Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
18 août 2017

Initiation au crochet!

Coucou,

Je profite des vacances chez les beaux-parents pour me lancer dans un défi lancé par une copine. A mon anniversaire, elle m'a offert un livre de réalisations au crochet (de chapeaux et sacs) avec un peu de matos : merci Audrey!

J'ai emmené tout cela en vacances. Je n'ai pas accroché au tricot, ma mère m'avait appris, j'avais fait à l'époque (il y a 18 ans... outch, le coup de vieux) un ensemble de layette pour mon 1er neveu (Robin, 18 ans cette année, le bac en poche). J'avais trouvé ça long...

Bref, pour tester : le crochet.

C'est très mal parti!!!

J'ai choisi un modèle avec un boucle initiale (plutot commun). Malgré le livre avec pas-à-pas, il a fallu 3 tutos sur internet pour que je parvienne à me lancer!!!

Petite parenthèse pour une collègue qui kiffe l'origami (Maïlis) : j'ai laissé tomber pour le moment, car sans elle, impossible de réussir à refaire une simple grue... quand on bloque, c'est pas possible! Je fais des grues qui foutent les jetons... peut être que mon coté SF-Fantasy me rattrape sur ce coup là et je ne fais que des animau imaginaires.

Bref, j'ai finalement réussi, et enchainé ensuite plusieurs mailles serrées. Mais en 2h, j'ai du faire 3 rangs, pour un cabas de 71 rangs; j'ai le temps! au pire... ça fera un bonnet pour ma statue de bouddha. Ou un vide poche, ou encore... un joli napperon pour la copine Audrey (haha!).

Mais franchement, je me suis laissé prendre au jeu, je vais continuer. J'ai vu plein de projets sympas sur internet, et des blogs intéressants (dont http://zakadit.com/   un gars qui fait du crochet).

  Mais j'ai déjà un 2e blocage, il faut un 5e rang que je fasse du "droit"... et aux premières nouvelles sur internet, il faut que je fasse un rang sans nouveau crochet... un rang pour de faux...

Alors là, mon  esprit "comptable" ne comprend pas! hahaha. Suite au prochain article!

20170817_095111

20170817_095134

20170818_161616

Et vous alors, un petit projet pour les vacances???

Photos : livre et matos, et petit départ!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ALors alors, ça a donné quoi ?? :)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité