Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
3 septembre 2017

Relooking salle de bain : acte 1

 On a emménagé début aout dans notre maison (en appart avant). Peu de travaux à faire, mais coté salle de bain, pas terrible. On en fait créer une à l'étage, tout à faire, alors là, on laisse faire les pro! (mais bon, lors du dernier passage du plombier, il a fait un trou dans le mur, la chambre d'amis a vue sur la salle de bain maintenant...). Mais pour celle du bas, l'existante, il faut la remettre au gout du jour!

Lavabo et baignoire, de couleur bleue. Du violet foncé sur la faience. Des stores tout cassés. Bref, je ne me sens pas bien dans cette salle de bain. Mais vu le prix des chantiers de plomberie, on se retrousse les manches et on fait nous même!

P1100737

P1100735

Acte 1:

J'ai enlevé les stores, bien nettoyer ces fenêtres, et poser un film brise-vue. Je l'ai découpé moi même, et fait un peu de fantaisie. Facile.

Déjà la pièce est plus lumineuse.

Ensuite, j'ai profité de ma dernière semaine de vacances d'été pour repeindre la faience. J'ai choisi une couleur beige, et volontairement 1 seule couleur pour unifier. Le beige me va bien, je trouve cela plus propre que leur satané violet moche. Là encore, la pièce gagne en lumière. Je n'aime pas peindre, mais quand il faut, il faut!!! Sur le violet, il a fallu 3 couches, mais sur le gris clair, ça a été facilement (2 couches). Peinture facile à étaler du moment que le support était bien propre et régulier.

Je me sens mieux déjà dans cette pièce. Ou bien c'est le fait du travail fait soi même qui accentue l'impression. Reste encore un peu à finir, coté baignoire, mais c'est bien avancé.

Dans l'acte 2 : faire sauter le lavabo, poser meuble avec vasque et meubles en bois (clair ou foncé, on ne sait pas encore, ce sera en fonction de la disponibilté et du prix!). Et la vasque sera blanche!!! Fini les années 80!

20170828_181746

20170828_181808

20170904_094337

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau travail, c'est vrai que c'est beaucoup mieux épurée ;)
Répondre
A
Bravo pour le travail fait!
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité