Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
5 avril 2018

Ma routine cheveux - shampoing solide, ghassoul, et brosssage!

Coucou,

Ce week-end, j'ai refait un shampoing solide, même recette que la première fois car je l'ai trouvée top.

Recette de chez Aroma-Zone: https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-solide-coco-menthe-citron-vert

ou retour sur mon article :

Test du shampooing solide et du déodorant - fait maison - Ca vous plait? C'est moi qui l'ai fait!

Bonjour, Je continue dans ma lancée de faire mes produits cosmétiques et maison moi même. Là je teste les déos et les shampooings. Coté déo, j'ai juste testé le bicarbonate de soude. Une amie me disait qu'elle utilisait simplement le bicarbonate en poudre, elle a une petite boite dans sa salle de bain, elle mouille ses doigts, les plonge dans la poudre et se frotte les aisselles.

http://faitmaisonmarion.canalblog.com

 

Et pour approfondir le sujet, j'ai lu pas mal d'articles sur l'entretien des cheveux au naturel, allant même lire des articles genre "j'ai arrêté de me laver les cheveux"!

Voici le blog intéressant d'une nana : Antigone21

Bon, elle va très loin : veganisme, protection des animaux, etc. Mais sur les produits cosmétiques et ménagers maison, il y a des articles pas mal. Dont un article :

 

Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux

Bonjour, je m'appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. * * Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d'essayer de vous imaginer l'état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l'homme de ma vie.

https://antigone21.com

 

Alors, après plus de 2 mois de changement de shampoing et d'habitudes capillaires, voici mon retour. Je suis ravie du shampoing solide. J'essaie de faire 1 ou 2 fois par mois un lavage avec du ghassoul (argile du maroc). Et enfin, je pense que cela joue beaucoup, je me brosse les cheveux avec vigueur : plusieurs fois par jour (et même avant le coucher), la tête en bas, sur les cotés. Le but est de bien répartir le sébum sur toutes les longueurs.

Mes arguments +++ :

1- je perds moins de cheveux

2- ils sont plus brillants (est-ce dû au shampoing ou au brossage?)

3- j'arrive à espacer mes shampoings (au lieu de tous les 2j, je suis à tous les 3j, et j'espère gagner encore 1j!)

4- je sais ce que je me mets sur la tête!

5- ben, en fait, non, je ne vois pas de cinquième argument

 

Je n'ai pas testé les versions avec bicarbonate de soude, vinaigre, etc. Un shampoing naturel me convient sufisament sans aller plus loin. Mais pourquoi pas tester plus tard. Et malheureusement, pas trop le temps de faire des masques...

Enfin, coté coloration, puisque je ne fais plus de rouge en ce moment, je me tourne vers des colorations naturelles. ca aidera aussi le cheveu à respirer.

J'imagine la pauvre Marge comment elle doit galérer à entretenir sa crinière!!??!

 

5147887-margesimpson

Et vous, alors, quelle est votre routine cheveux?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité