Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
28 janvier 2018

Focus sur les exfoliants

Coucou,

Je continue dans les cosmétiques maison en faisant mes masques moi même. J'ai donc investi dans des exfoliants : c'est un produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. Pour faire des gommages, quoi!

Pour mes achats, je me suis rendue à la boutique de 3point3. Boutique de cosmétique made in Bretagne. Vous pouvez acheter en ligne, leur site est bien fichu. Et sinon, ils ont une jolie boutique-atelier dans le centre de Rennes. Ils vendent quelques produits bruts (dont les exfoliants), mais sinon, les mélanges (bio) sont déjà faits et vous choisissez vos bases en fonction de votre peau. Ils proposent des kits. Les recettes sont simples et claires. Concept sympa!

Site : https://www.3-point-3.com/

J'hésitais entre plusieurs, j'en ai choisi 2 et la nana de la boutique m'a offert un (gros) échantillon d'un 3ème. Donc ça valait le coup!

J'ai innové, justement je ne voulais pas trop prendre l'exfoliant de pépins d'abricot, qui est plutot répandu, et c'est celui que j'ai eu en petit sachet échantillon. Le coté pratique de celui-ci est qu'il peut servir aux gommages pour le visage et le corps.

J'ai testé L’Exfoliant Rhyolite, le plus recommandé pour les peaux mixtes, il élimine les imperfections, tout en respectant l’équilibre de votre épiderme, pour une peau toute douce. Obtenue à partir de coques d’une lave volcanique de faible densité, l’Exfoliant Rhyolite s’utilise de préférence pour réaliser des gommages du visage. Matériau abrasif par excellence, l’Exfoliant Rhyolite est très finement broyé. Il ressemble à une argile toute douce. J'ai mis une cuillère à café avec mon gel lavant visage habituel. J'avais la peau toute douce... top!

Pas encore testé, j'ai pris l'Exfoliant Luffa est composé de fibres naturelles qui exfolient naturellement l’épiderme tout en douceur. Il est le plus recommandé pour les peaux sensibles. Pour le corps.

20180127_160653

Il suffit d'ajouter un peu d'exfoliant à un autre produit (gel lavant, shampoing, gel douche, huile végétale...). Et voilà, nous avons des gommages fait maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas ce magasin ☺ merci pour la découverte ☺
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité