Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
5 octobre 2018

Couture : jupe

Coucou,

Le mois dernier, j'ai réussi à venir à bout d'une couture de jupe. J'ai déjà cousu plusieurs trucs, mais jamais de vêtements pour moi. J'ai recyclé le reste de tissu que j'avais des pochettes à dragées du bapteme de ma crapule (3 ans que le tissu dormait dans un carton). J'ai tenté de reproduire une jupe de ma garde robe que j'aime beaucoup et qui avait l'air simple à coudre.

Bon, au final elle n'était pas si simple... Voici la jupe achetée dans une boutique de tissus africains (la nana faisait un peu de couture avec ses tissus pour sa vitrine):

IMG_20180929_183609 - copie

 

Au passage, je remercie Victoria, mon modèle, pour la pause photo.

J'avais analysé : une ceinture composée de 2 pièces de tissus réunis + la jupe + une fermeture éclair.

Après mesures, découpages, voici le chantier:

 IMG_20180922_165251(1) - copie

 

Réalisation de la ceinture : facile. IMG_20180929_183858

 

Réalisation de la jupe : plus compliquée, je ne comprends toujours pas comment elle a fait pour avoir 3m76 de tissu en bas et réduire pour arriver à la taille... Mystère de couturière. 

J'ai fait des pinces pour récupérer quelques centimètres, cela ne résolvait le problème mais je trouve le résultat pas mal.

Réalisation de la fermeture éclair : pas trop de souci sur la partie ceinture mais plus compliquée de finir sur la partie jupe du fait du trop plein de tissu que j'avais. Je ne suis pas sure que vous me suiviez?!

IMG_20180929_183845 - copie

Au final, j'ai fait une grosse pince au niveau de la fermeture.

IMG_20180929_183734 - copie

Au final, un œil exercé verrait que j'ai bidouillé au niveau de la fermeture, mais je suis contente de moi. Elle est plus droite que le modèle de départ car je n'avais pas 3m de tissu, avec le recul heureusement car je pense que je n'y serais pas arrivée!

La ceinture baille un peu au niveau du haut (à moi de regrossir pour mieux la remplir - ou je referai une petite pince pour l'ajuster).

C'est la fin des beaus jours, je ne la porterai que l'an prochain.

Prochain projet? Je ne sais pas, mais avec un patron, et pas au feeling!!!

Bon week-end (en avance)!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite La Jardinière.<br /> <br /> C'est gentil! Et j'ai résolu le mystère du trop plein de tissu grace à une autre couturière : il faut froncer le tissu (dans mon modèle, le tissu froncé doit être planqué dans la ceinture).<br /> <br /> Au plaisir! ;-)
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Tu t'es très bien débrouillée ! Victoria a l'air bien docile comme modèle, mais on a envie de voir ce qu'elle donne une fois portée ! On compte sur toi pour faire le défilé et nous montrer le résultat ! Bon dimanche, Bises !
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité